Nos actions en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique Flamande

Le collectif Destination Côte Atlantique cible 3 marchés de proximité : l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique flamande, grâce à des actions mutualisées de communication, de marketing, relations presse et de commercialisation, tournées notamment vers la désaisonnalisation, les activités de pleine-nature, les activités hors des sentiers battus, et  favorisant les établissements engagés dans un tourisme durable.

Allemagne

  • Marketing digital : Participation à la campagne de communication digitale #ExploreFrance (promotion vidéos/photos sur Meta, YouTube et action display)
  • Réseaux sociaux : Gestion des pages de destination en Allemagne (Facebook et Instagram), jeux-concours réguliers
  • Presse : Organisation de voyages de presse (groupes et individuels), 6 à 10 communiqués de presse à l’année
  • Communication : Partenariat avec une famille de blogueurs allemands, Travelisto (création de stories, posts, vidéos, podcasts, articles blog de Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pays basque)
  • Mise en marché/structuration de l’offre : Animation et enrichissement d’une base de données, prises de contacts individualisées avec des agences et tour-opérateurs, participation à des salons/workshops tour-opérateurs (à confirmer)
  • Qualité de l’accueil : Sessions de sensibilisation à l’accueil de la clientèle allemande à destination des professionnels français et mise à jour du guide « 8 Conseils simples pour accueillir et fidéliser la clientèle allemande sur la Côte Atlantique »
  • Animation du site grand public de la destination en allemand : Création d’articles blog et optimisation SEO sur atlantikkustefrankreich.de

    Pays-Bas

    • Marketing digital : Participation à la campagne de communication digitale #ExploreFrance (rich media display et YouTube)
    • Réseaux sociaux : Gestion des pages de destination aux Pays-Bas (Facebook et Instagram), jeux-concours réguliers
    • Presse : Organisation de voyages de presse (groupes et individuels), 6 à 10 communiqués de presse à l’année
    • Communication : Action publi-rédactionnelle (magazine Columbus)
    • Campagne de communication en collaboration avec le site web de référence « Frankrijk.nl »
    • Animation du site grand public de la destination en néerlandais : création d’articles blog et optimisation SEO sur atlantischekustfrankrijk.nl

    Belgique Flamande

    • Marketing digital : Participation à la campagne de communication digitale #ExploreFrance (promotion d’articles de la destination sur Facebook et promotion de vidéos sur YouTube)
    • Réseaux sociaux : communication sur Facebook et Instagram (sponsoring/campagnes)
    • Presse : Organisation de voyages de presse (groupes et individuels), 6 à 10 communiqués de presse à l’année