Nos actions en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique Flamande

Le collectif Destination Côte Atlantique cible 3 marchés de proximité : l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique flamande, grâce à des actions mutualisées de communication, de marketing, relations presse et de commercialisation. En 2021, un équilibre entre actions digitales et print est privilégié afin de pouvoir rester agile et présent sur des formats différents, face à l’évolution de la situation sanitaire. 

Allemagne

  • Marketing digital : création d’articles blog, achats de mots-clés, optimisation SEO
  • Réseaux sociaux : campagnes à venir sur Facebook et Instagram (sponsoring/ campagnes)
  • Presse : organisation de voyages de presse, communiqués de presse à l’année, organisation d’un « get together » aux médias : présentation de produits locaux (format digital)
  • Communication : action publi-rédactionnelle (magazine Bike & Travel), partenariat avec l’équipementier vélo Giant, collaboration avec le site web « Frankrijk.nl »
  • Structuration de l’offre : Participation à des salons / workshops tours opérateurs (à confirmer), traduction du manuel des ventes
  • Qualité de l’accueil : Sessions de sensibilisation à l’accueil de la clientèle allemande à destination des professionnels français et mise à jour du guide « 8 conseils pour fidéliser la clientèle allemande »
  • Site grand public de la destination en allemand : atlantikkustefrankreich.de

Pays-Bas

  • Marketing digital : création d’articles blog, achats de mots-clés,  optimisation SEO
  • Réseaux sociaux : campagnes à venir sur Facebook et Instagram (sponsoring/ campagnes)
  • Presse : organisation de voyages de presse, communiqués de presse à l’année, organisation d’un « get together » aux médias : présentation de produits locaux (format digital)  
  • Communication : action publi-rédactionnelle (magazine cyclotourisme et randonnées vélo)
  • Campagne de communication dédiée à l’hôtellerie de plein-air/ glamping (offline et online), collaboration avec le site web de référence « Frankrijk.nl »
  • Site grand public de la destination en néerlandais : atlantischekustfrankrijk.nl

Belgique Flamande

  • Marketing digital : création d’articles blog, achats de mots-clés,  optimisation SEO, campagne vidéo d’inspiration sur YouTube et réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux : communication sur Facebook et Instagram (sponsoring/ campagnes)
  • Presse : organisation de voyages de presse, communiqués de presse à l’année, organisation d’un « get together » aux médias : présentation de produits locaux (format digital)
  • Action publi-rédactionnelle (action online dans le magazine féminin Libelle.be)