Nos actions en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique Flamande

Le collectif Destination Côte Atlantique cible 3 marchés de proximité : l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique flamande, grâce à des actions mutualisées de communication, de marketing, relations presse et de commercialisation. En 2021, un équilibre entre actions digitales et print est privilégié afin de pouvoir rester agile et présent sur des formats différents, face à l’évolution de la situation sanitaire. 

Allemagne

  • Marketing digital : création d’articles blog, achats de mots-clés, optimisation SEO
  • Réseaux sociaux : campagnes à venir sur Facebook et Instagram (sponsoring/ campagnes)
  • Presse : organisation d’un « get together » aux médias : présentation de produits locaux (format digital) + organisations de voyage de presse de médias 
  • Communication : action publi-rédactionnelle (magazine Bike & Travel), partenariat avec l’équipementier vélo Giant, collaboration avec le site web « Frankrijk.nl »
  • Structuration de l’offre : Participation à des salons / workshops tours opérateurs (à confirmer), traduction du manuel des ventes
  • Qualité de l’accueil : Sessions de sensibilisation à la clientèle allemande et mise à jour du guide clientèle allemande
  • Site grand public de la destination en allemand : atlantikkustefrankreich.de

Pays-Bas

  • Marketing digital : création d’articles blog, achats de mots-clés,  optimisation SEO
  • Réseaux sociaux : campagnes à venir sur Facebook et Instagram (sponsoring/ campagnes)
  • Presse : organisation d’un « get together » aux médias : présentation de produits locaux (format digital) + organisations de voyage de presse de médias 
  • Communication : action publi-rédactionnelle (magazine cyclotourisme et randonnées vélo)
  • Campagne de communication dédiée à l’hôtellerie de plein-air/ glamping (offline et online), collaboration avec le site web de référence « Frankrijk.nl »
  • Site grand public de la destination en néerlandais : atlantischekustfrankrijk.nl

Belgique Flamande

  • Marketing digital : création d’articles blog, achats de mots-clés,  optimisation SEO
  • Réseaux sociaux : communication sur Facebook et Instagram (sponsoring/ campagnes)
  • Presse : organisation d’un « get together » aux médias : présentation de produits locaux (format digital) + organisations de voyage de presse de médias
  • Action publi-rédactionnelle (offline ou online dans un magazine féminin)