Nos actions en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique flamande

Le collectif Destination Côte Atlantique cible 3 marchés de proximité : l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique flamande, grâce à des actions mutualisées de communication, de marketing, de relations presse et de commercialisation, tournées notamment vers la désaisonnalisation, les activités de pleine-nature, les activités hors des sentiers battus, et favorisant les établissements engagés dans un tourisme durable.

Allemagne

  • Marketing digital : Participation à la campagne de communication digitale #ExploreFrance
  • Réseaux sociaux : Gestion des pages de destination en Allemagne (Facebook et Instagram), jeux-concours réguliers
  • Presse : Organisation de voyages de presse (groupes et individuels), 6 à 10 communiqués de presse à l’année
  • Communication : Partenariat avec une famille de blogueurs allemands, Travelisto (création de stories, posts, vidéos, podcasts, articles blog de Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pays basque)
  • Mise en marché/structuration de l’offre : Animation et enrichissement d’une base de données, prises de contacts individualisées avec des agences et tour-opérateurs, participation à des salons/workshops
  • Qualité de l’accueil : Parcours de formation en ligne « Chouchouter la clientèle allemande »
  • Animation du site grand public de la destination en allemand : Création d’articles blog et optimisation SEO sur atlantikkustefrankreich.de

    Pays-Bas

    • Marketing digital : Participation à la campagne de communication digitale #ExploreFrance
    • Réseaux sociaux : Gestion des pages de destination aux Pays-Bas (Facebook et Instagram), jeux-concours réguliers
    • Presse : Organisation de voyages de presse (groupes et individuels), 6 à 10 communiqués de presse à l’année
    • Communication : Action publi-rédactionnelle (magazine Columbus)
    • Mise en marché/structuration de l’offre : Animation et enrichissement d’une base de données, prises de contacts individualisées avec des agences et tour-opérateurs, participation à des salons/workshops
    • Animation du site grand public de la destination en néerlandais : Création d’articles blog et optimisation SEO sur atlantischekustfrankrijk.nl

    Belgique Flamande

    • Marketing digital : Participation à la campagne de communication digitale #ExploreFrance
    • Réseaux sociaux : Communication sur Facebook et Instagram (sponsoring/campagnes)
    • Presse : Organisation de voyages de presse (groupes et individuels), 6 à 10 communiqués de presse à l’année